Intervention rapide des techniciens SANMAC partout en France.
Expédition par transporteur dès réception de votre commande.
Optez pour l'offre de location "service inclus"!
Comment choisir sa machine à glaçons professionnelle ?
1) Définir le type de glaçons
Définir le type de glaçons que vous souhaitez en fonction de vos besoins (glaçons pleins, glaçons creux, glace en granulés, paillettes, glace en écailles...).
2) Choisissez le type de refroidissement pour votre machine à glaçons le plus adapté à votre établissement.
Il faut savoir que le refroidissent à air est moins adapté lorsque la machine est complètement encastrée et / ou qu'elle fonctionne dans un environnement pouvant subir d'importantes hausses de températures (cuisines avec fours, lave-linge...).
Dans ce cas, la production journalière de glace de votre machine à glaçons baissera. Il vous faudra alors envisager de vous équiper d'une machine à glaçons utilisant le refroidissement à eau.
La consommation en eau pour ce type de machine est d'environ 25 litres par jour mais la régularité de production est garantie.
3) Déterminez la quantité de glaçons journalière dont vous avez besoin pour votre activité.
Vous pouvez alors choisir la machine adéquate : toutes nos références produits comportent un nombre vous informant de la capacité de production journalière de la machine (E50A = environ 50 kg de production de glaçons par 24h et le A indique refroidissement a air / E = refroidissement a eau).
4) Dernière étape
Mesurez la place dont vous disposez (hauteur, largeur, profondeur) pour installer votre machine a glaçons. Vous constaterez que l'emplacement dont vous disposez limitera souvent la taille de la machine et donc la production de glaçons.
Ce que vous devez avoir pour l'installation d'une machine a glaçons :
- Une prise de courant (monophasé et/ou triphasé?)
- Une arrivée d'eau froide (1-2 m)